Kronos a annoncé ses résultats financiers et les réalisations de la société pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2016. Au cours de cette période, la société reconnaît un chiffre d'affaires qui a augmenté pour atteindre 273,2 millions de dollars. Les bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) ont atteint 77,6 millions de dollars.1

« Sans aucun doute, nous vivons un moment passionnant chez Kronos » a déclaré Aron Ain, CEO de Kronos. « Kronos montre la voie du changement de paradigme qui se produit autour du passage d'un modèle de licences logicielles avec une installation sur site, vers un monde Cloud où le SaaS stimule la productivité, la rapidité et une efficacité inégalées. Nous continuons à investir massivement dans nos produits, dans la technologie et notre personnel pour satisfaire en permanence nos clients dans le monde entier en offrant de la valeur comme jamais. Alors que nous nous développons à l'échelle mondiale et déployons des innovations qui repoussent les limites de l'expérience utilisateur, de l'exactitude des données, et de l'accessibilité, ce sont nos extrêmement talentueux et dédiés Kronites2 qui demeurent la pierre angulaire de notre succès ! »

Le SaaS est le moteur de la croissance du revenu récurrent grâce aux clients qui optent pour le Cloud Kronos - Kronos a connu à nouveau une forte progression de son offre de gestion des effectifs dans le Cloud dont le chiffre d'affaires a augmenté de 74%.

• Près de 90% des nouvelles prises de commandes clients proviennent de la gamme d'offres Cloud Kronos, ce qui marque le 4ème trimestre consécutif où les commandes Cloud représentent au moins 80% des nouveaux contrats.
  • Le chiffre d'affaires récurrent total, en pourcentage du chiffre d'affaires total, a progressé pour atteindre 60%, avec un chiffre d'affaire d'abonnement logiciel augmentant de 49% d'une année sur l'autre.
  • Plus de 16 000 entreprises à travers le monde ont déployé leur solution dans le Cloud Kronos, ce qui représente la majorité de la base clients.

L'innovation Kronos révolutionne le Workforce Management - Les prises de commandes produit Kronos ont augmenté au total de 14% par rapport à l'an dernier. Kronos continue d'investir dans le développement des produits et des services, en fournissant des améliorations et de nouvelles innovations à travers sa gamme de produit, avec entre autres :

• Workforce Central 8, cette version du produit est celle qui a été le plus rapidement adoptée dans l'histoire de l'entreprise, avec de nouvelles mises à jour et des améliorations faciles d'utilisation, adaptées à tous les secteurs d'activité pour une gestion internationale.
  • Kronos Paragon , une méthodologie unique qui révolutionne l'implémentation de Workforce Central et conçue pour accélérer considérablement le retour sur investissement.
  • Workforce Auditor , une solution primée, fonctionnant avec Kronos Workforce Analytics, qui permet aux entreprises de transformer les Big Data en intelligence décisionnelle, pour améliorer la productivité, minimiser les risques liés à la conformité, et accroître l'engagement des salariés.
  • Un véritable dynamisme mondial - Kronos a conclu de nombreux contrats d'un montant de plus d'un million de dollars. Ces transactions ont concerné à la fois des nouveaux clients et des clients existants dans le monde entier, comme par exemple : l'un des premiers centres de recherche et de traitement du cancer aux Etats-Unis, qui a choisi de mettre à jour sa solution Kronos existante et d'y ajouter le module de gestion de la planification ainsi que le module d'analytique décisionnelle et d'opter également pour les applications mobile et tablette de la solution. De même, un des plus grands sites de commerce en ligne a décidé d'étendre l'utilisation de sa solution Kronos pour qu'elle s'adapte à sa croissance rapide. Une grande enseigne de bricolage et de matériels a opté pour la gestion mobile et tablette lors de la montée de version de sa solution Kronos existante. D'autres transactions notables ont eu lieu également autour du monde, avec notamment une enseigne de distribution alimentaire, leader au Canada ou encore une coopérative laitière multinationale en Nouvelle-Zélande. Certaines de ces entreprises ont fait le choix d'étendre l'utilisation de leur solution Kronos pour s'adapter à leur croissance ou pour y ajouter des applications supplémentaires. D'autres ont choisi Kronos pour remplacer des solutions concurrentes et d'autres encore ont automatisé leurs processus manuels pour la première fois.

Kronos est reconnu mondialement pour sa culture d'entreprise : WorkInspired - Kronos est maintenant largement reconnu pour sa culture d'entreprise, qui met l'accent sur la qualité de sa relation avec ses clients, comme cette vidéo le présente.

• Kronos a une fois de plus été reconnu comme une « Top Place to Work » par le journal The Boston Globe dans son classement annuel des lieux de travail les plus appréciés dans l'état du Massachusetts, siège social mondial de Kronos. L'enquête prend en compte les réponses des salariés concernant la direction de l'entreprise, la charge de travail, la connexion entre les salariés, la responsabilité, le salaire et les avantages sociaux.
  • Kronos, avec plus de 4500 employés dans le monde recrute activement et propose plus de 300 postes à ce jour.

©2016 Kronos Incorporated. Tous droits réservés. Kronos et le logo Kronos sont des marques commerciales enregistrées et Workforce Innovation That Works est une marque commerciale de Kronos Incorporated. Pour consulter la liste complète des marques commerciales de Kronos, visitez ce lien : Kronos trademarks. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Footnote 1: All financial information within this press release is presented using non-GAAP financial measures. Kronos believes that non-GAAP measures of financial results provide useful information regarding certain financial and business trends relating to Kronos' results of operations. Non-GAAP revenue consists of GAAP revenue excluding the effect of the write-down of deferred revenue associated with purchase accounting for certain acquisitions and includes timing adjustments related to international product deliveries which management includes when evaluating operating results. Product bookings represent gross product value of product orders and the product equivalent value of SaaS orders. EBITDA consists of GAAP income from operations excluding: (1) share-based compensation expense for stock options and stock awards in accordance with ASC 718 and compensation expenses related to ordinary dividends; (2) amortization of capitalized software development costs; (3) depreciation of property, plant, and equipment; (4) amortization of acquired intangible assets; (5) acquisition-related expenses including advisory, legal, accounting, acquired employee-related costs, and integration costs; and (6) consulting and other financing-related expenses that are excluded from the definition of EBITDA under the terms of the company's Credit Agreement.

Footnote2: Kronites: nom donné aux collaborateurs Kronos dans le monde