Kronos a annoncé ses résultats financiers et les réalisations de la société pour l'exercice fiscal 2014, clos le 30 septembre dernier. Au cours de cette période, le chiffre d'affaires a augmenté pour atteindre 1,1 milliard de dollars. Les bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) ont augmenté pour atteindre 355 millions de dollars.1

« Kronos a poursuivi sa fantastique trajectoire de croissance durant l'exercice fiscal 2015 avec un élan remarquable constaté à tous les niveaux de notre entreprise. Nous avons encore exécuté à merveille, les points forts cette année ont inclus l'accélération rapide de la croissance de notre offre Cloud ; notre large éventail de solutions pour la gestion des effectifs ; un incroyable engagement de nos salariés et la reconnaissance de notre entreprise nommée encore une fois 'top place to work' » déclare Aron Ain, CEO de Kronos. « En tant que société privée, nous avons l'avantage de réaliser des investissements stratégiques et significatifs dans notre entreprise. Grâce à ces investissements et nos milliers d'employés Kronos incroyablement talentueux et engagés dans le monde entier, Kronos est dans une excellente position pour se développer bien au-delà du 1,1 milliard $ où nous sommes aujourd'hui en terme de chiffre d'affaires. »

Croissance remarquable de l'offre Kronos dans le Cloud

• Kronos a de nouveau performé avec une forte croissance de son offre Cloud, avec des réservations (bookings) sur son offre SaaS qui ont augmenté de 87 % quand le revenu généré par ses solutions de gestion des effectifs dans le Cloud a augmenté de 62 %.
    • 90 % des nouveaux clients étaient déjà clients de la gamme d'offres Cloud Kronos et des centaines de clients existants ont déplacé leurs instances sur site vers le Cloud Kronos.
    • Kronos a conclu sa plus grosse transaction SaaS jamais réalisée, représentant 22 millions de dollars sur une période de plusieurs années.
    • Plus de 16000 entreprises utilisent maintenant les solutions Kronos dans le Cloud, ce qui représente la majorité de la base installée de clients Kronos dans le monde.
  • Durant le prochain exercice fiscal 2016, Kronos réalisera des investissements sans précédent dans ses produits, ses infrastructures et ses modèles d'offres pour accélérer encore sa transition vers le SaaS et accélérer la migration de ses clients vers le Cloud Kronos.

Rythme exceptionnel en termes d'innovation produit et d'adoption du marché

• Au cours de l'année écoulée, Kronos a délivré de nouveaux produits innovants ainsi que de nombreuses améliorations permettant d'aider les entreprises à gérer toujours plus efficacement leurs effectifs :
    • Workforce Central 8 - La version de produit la plus rapidement adoptée dans toute l'histoire de la société.
    • Workforce Ready - La suite de solutions pour la gestion du capital humain avec la plus forte croissance sur le marché des PME
    • Nouvelle solution pour le suivi des projets professionnels pour le secteur des services.
    • Solution améliorée pour le suivi du travail de production dans le secteur manufacturier.
    • Nouvelle fonctionnalité de ludification ou gamification.
    • Formation du groupe Kronos Big Data for Workforce Management practice.
  • Durant le prochain exercice fiscal 2016, Kronos prévoit de dépenser plus de 130 millions $ en recherche et développement, pour continuer sur la voie de la révolution de la gestion des effectifs.

Formidable dynamique sur tous les segments de marché ciblés

• Kronos a conclu un nombre record de contrats de plus de 1 million de dollars1 et a obtenu de solides résultats financiers sur tous les marchés ciblés. Certaines des opérations les plus importantes et les plus remarquables incluent les contrats conclus dans les secteurs d'activité suivants:
    • Secteur Public - De nombreux services départementaux à travers les États-Unis, ainsi qu'un contrat de plusieurs millions de dollars pour la solution Kronos TeleStaff de planification des effectifs de la sécurité publique conclu avec l'agence du gouvernement fédéral américain, un client de longue date.
    • Secteur de la Santé - Les résultats ont atteint de nouveaux sommets avec une performance record des contrats de réservations, comprenant entre autres l'un des plus grands hôpitaux pour enfants aux États-Unis et une organisation pour les soins de santé reconnue de 12000 employés. En outre, Kronos a conclu l'achat de Productive Scheduling Solutions pour la planification dédiée aux médecins.
    • Industrie - Croissance et expansion continues comprenant plusieurs nouveaux contrats avec notamment l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières internationales au monde ; un fournisseur mondial de produits et de services de bureau et un équipementier automobile mondial. En outre, Kronos a conclu l'achat de l'activité AutoTime de Kaba Workforce Solutions, LLC.
    • Secteur des Services et de la Logistique - Kronos a réalisé sa meilleure année avec une myriade de succès dans ce secteur, y compris avec l'une des plus grandes sociétés de transport express au monde ; avec un leader de la gestion des déchets qui compte 34000 employés ; une importante institution financière et un fournisseur mondial de services de gestion technologique.
    • Secteur du Commerce, de la Grande Distribution et de l'Hôtellerie - un leader de la distribution alimentaire ; une enseigne dédiée aux vêtements et aux accessoires qui compte 40000 employés et un groupe hôtelier et de loisir avec 8000 employés.
  • Durant le prochain exercice fiscal 2016, Kronos prévoit d'investir dans de nouvelles acquisitions de sociétés et de produits pour pouvoir répondre aux besoins sectoriels spécifiques et uniques de ses clients dans les secteurs d'activité ciblés.

Adoption accélérée des solutions pour la gestion du capital humain (HCM) pour les PME

• Le chiffre d'affaires HCM dans le secteur des PME a continué d'accélérer aidé par une augmentation de 75 % des revenus du groupe de solutions Workforce Ready et SaaShr1. Plus de 3700 entreprises sont venues rejoindre la communauté des clients Kronos pendant l'exercice 2015.
  • Durant le prochain exercice fiscal 2016, Kronos augmentera de manière significative ses investissements pour délivrer toujours plus de fonctionnalités HCM.

Croissance internationale

• Les contrats de réservation de produits Kronos au niveau international ont augmenté de 12 %2, comme ont augmenté aussi le nombre de nouveaux clients et la taille des transactions :
    • La Chine a connu sa meilleure année avec de nombreux nouveaux clients et un contrat d'une valeur de plus d'1 million de dollars. Kronos continue d'y étendre son réseau de partenaires, avec des entreprises comme Elitesland et SIE Consulting par exemple.
    • La région EMEA a connu une belle année, particulièrement le Royaume-Uni qui a conclu des contrats avec, entre autres, un leader de la grande distribution qui compte plus de 160000 employés et une société multinationale de services logistiques - chacun d'eux ont opté pour un déploiement dans le Cloud Kronos. De plus, Kronos a lancé avec succès Workforce Ready en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni pour répondre aux besoins des PME dans ces pays.
    • Le Canada a également connu sa meilleure année en 2015 en signant plusieurs contrats à plus d'1 million de dollars et plusieurs clients prestigieux, comme l'un des plus grands organismes de santé provinciaux et l'une des plus grandes villes au Canada.
    • En plus des nouveaux clients qui l'ont choisi en Inde, Kronos a élargi son réseau de partenaires en établissant des relations avec des organisations comme Bluetree et Tech Mahindra.
    • L'Amérique du Sud a, cette année elle aussi conclu un nombre important de nouveaux contrats stratégiques incluant un contrat de plus de 1 million de dollars avec une importante entité du secteur public.
    • L'Australie, qui est pour le moment le dernier pays à proposer la suite Kronos Workforce Ready, a signé de significatifs contrats avec par exemple, un fabricant bien connu de timbres et a reçu un bon de commande de plus de 1 million de dollars de la part d'une organisation de services.
    • Kronos a ouvert cette année un nouveau siège social à Mexico City ; a déménagé son siège de Delhi/Noida en Inde vers un espace agrandi de presque 7000 m² pour assurer sa croissance future et a également déménagé son siège social EMEA anciennement situé à Wokingham à Bracknell au Royaume-Uni.
  • Durant le prochain exercice fiscal 2016, Kronos va étendre son réseau de partenaires pour répondre aux besoins des entreprises locales et de sa vaste clientèle multinationale, et prévoit également de procéder à de nouvelles acquisitions dans des régions stratégiques.

Un milieu de travail exceptionnel

• Kronos a été largement reconnu comme un employeur de choix selon les exceptionnels résultats de l'enquête menée sur l'engagement des employés et la reconnaissance extérieure provenant notamment de sa récente nomination de « top place to work » par le Boston Business Journal, The Boston Globe, Forbes, et son apparition dans le classement de The Great Place to Work Institute® au Canada et en Inde.
  • Durant le prochain exercice fiscal 2016, Kronos prévoit d'embaucher plus de 1000 employés. Kronos recrute déjà activement avec plus de 300 offres d'emploi ouvertes dans le monde.

Nouveaux contrats significatifs au 4ème trimestre

• Durant le 4ème trimestre de l'année fiscale 2015, Kronos a conclu de nouveaux contrats significatifs avec de nombreuses entreprises mondiales et notamment : MGM Resorts International, l'un des plus grands groupes hôtelier du monde ; Mondelēz International, l'une des plus grandes multinationales agroalimentaires ; National Amusements, un leader mondial dans l'industrie de l'exposition d'images animées ou encore TS Tech Automotive, un équipementier automobile mondial présent dans 13 pays du monde.

Kronos est le leader mondial des solutions de gestion des effectifs dans le Cloud. Des dizaines de milliers d'entreprises dans 100 pays - dont plus de la moitié des entreprises du Fortune 1000® - utilisent les logiciels Kronos pour contrôler les coûts du travail, minimiser les risques de non-conformité et améliorer la productivité. Pour en savoir plus sur les solutions Kronos de gestion des temps et des activités, de gestion de la planification, des absences, ainsi que sur les outils d'analyse RH en fonction de votre secteur d'activité, visitez notre site web : www.kronosglobal.be Kronos : Workforce Innovation That Works™

©2015 Kronos Incorporated. Tous droits réservés. Kronos et le logo Kronos sont des marques commerciales enregistrées et Workforce Innovation That Works est une marque commerciale de Kronos Incorporated. Pour consulter la liste complète des marques commerciales de Kronos, visitez ce lien : Kronos trademarks. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Note 1: Toutes l'information financière dans ce communiqué de presse est présentée en utilisant des indicateurs financiers non-GAAP. Kronos estime que les indicateurs non-GAAP des résultats financiers fournissent des informations utiles concernant certaines tendances financières et commerciales relatives aux résultats des opérations de Kronos. Les revenus non-GAAP se composent de revenus GAAP excluant l'effet de la dépréciation des revenus reportés associés à l'achat comptant pour certaines acquisitions et comprend des ajustements liés à la synchronisation des livraisons internationales de produits qui comprennent la gestion lors de l'évaluation des résultats d'exploitation. Les réservations de produits représentent la valeur brute du produit des commandes de produits et la valeur équivalente au produit de commandes SaaS. Le BAIIA (EBITDA) est constitué du revenu GAAP opérationnel hors: (1) La charge de rémunération pour les options d'achat d'actions et les attributions d'actions conformément à l'ASC 718 et les dépenses de compensation liées à des dividendes ordinaires; (2) l'amortissement des coûts de développement de logiciels capitalisés; (3) l'amortissement des immobilisations corporelles; (4) l'amortissement des immobilisations incorporelles acquises; (5) les frais liés à l'acquisition, y compris de conseils juridiques, comptables, coûts liés aux employés, et les coûts d'intégration; et (6) les dépenses de consultation et autres frais liés au financement qui sont exclus de la définition de l'EBITDA sous les termes de la convention de crédit de la société.

Note 2: en monnaie constante.