Kronos a annoncé la dernière version de la suite Kronos Workforce Ready – qui propose des solutions avancées de gestion des effectifs dans le Cloud aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) – qui inclue plusieurs nouvelles fonctionnalités innovantes et intuitives pour aider les entreprises à gérer de la manière la plus efficace possible les RH, le recrutement, les talents et la planification.

Faits significatifs & synthèse

Les améliorations apportées à Workforce Ready RH permettent aux PME de toujours mieux recruter, gérer et récompenser leur personnel :

• Les puissants outils de gestion du recrutement et des embauches permettent aux entreprises de faire face à la chasse aux talents toujours plus difficile, grâce à une expérience intuitive et attrayante offerte aux candidats, grâce à un workflow flexible et personnalisable et grâce à des fonctionnalités conçues pour faciliter la communication entre les multiples collaborateurs engagés dans le processus afin d’offrir la meilleure expérience aux nouveaux venus dès le premier jour.
  • Les employés ou les managers qui désirent accéder à des comptes rendus homogènes relatifs aux évaluations vont apprécier les améliorations qui offrent maintenant la possibilité d’importer les informations relatives à la dernière évaluation de la performance, d’étendre la liste des valeurs et des compétences essentielles, de procéder à des évaluations en milieu d’année et d’ajouter des pourcentages pondérés aux objectifs personnels du salarié comme à ceux de l’entreprise dans son ensemble.
  • La facilité d’utilisation et les fonctionnalités du self-service pour les salariés génèrent une expérience positive qui favorise l’engagement des collaborateurs :
    • Le self-service salariés incluant de nouvelles options mobiles permet aux collaborateurs de choisir ou refuser certains horaires directement dans le module de planification.
    • L’accès simple et sécurisé aux informations relatives aux avantages sociaux – pouvant être exportées – permet de réduire la charge de travail administratif grâce aux nouvelles fonctionnalités de réconciliation et de confirmation.
  • La rationalisation de la gestion des temps et une solide planification permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle :
    • Possibilité d’automatiser les processus manuels souvent associés à un système isolé de gestion des présences tout en proposant aux collaborateurs des options plus flexibles en matière de demandes d’absences.
    • Des fonctionnalités supplémentaires de gestion des temps et des présences ont été ajoutées de manière à réduire significativement le temps nécessaire chaque mois à l’établissement de la paie, ainsi que des outils de reporting qui facilitent l’accès à des données spécifiques.
    • Des interfaces sont déjà disponibles pour toutes les principales solutions de gestion de la paie, et il est à noter que récemment, une interface a été développée pour la solution eBlox Payroll de SDWorx, un éditeur majeur de systèmes de gestion de la paie au Benelux.
    • Des fonctionnalités améliorées pour le nouveau module de planification Workforce Ready Scheduler, incluant : la répartition de la journée de travail par salarié et centre de coût, des alertes en cas de conflits d’horaires, un nouvel affichage des absences et la capacité de couper/coller des horaires – tout cela pour rationaliser le processus de planification et le rendre plus simple et plus efficace pour les responsables.
  • Ce qu’ils en pensent

• Rolf van Lierde, Directeur Général, Division PME, Kronos Benelux
      « Nos développeurs s’attellent à innover pour les PME en travaillant étroitement avec nos clients et notre réseau de personnalités visionnaires pour mettre à jour les versions mensuelles du produit avec les fonctionnalités et les caractéristiques nécessaires pour faire face et prospérer dans un paysage concurrentiel difficile où les réglementations évoluent sans cesse. Le plus beau avec le modèle SaaS de Workforce Ready, c’est que toutes ces améliorations et nouveautés sont automatiquement intégrées à la plateforme de nos clients pour qu’ils gardent une longueur d’avance ».