Kronos, le leader mondial des solutions pour la gestion du capital humain dans le Cloud, annonce la nouvelle version majeure de son produit phare, Workforce Central. Workforce Central 8 combine une expérience utilisateur repensée et des fonctionnalités inégalées, des outils analytiques puissants et une capacité de gestion internationale dans le Cloud, sans limites, qui permet aux entreprises de mieux contrôler le coût du travail, de minimiser les risques de non-conformité et d'améliorer à la fois l'engagement et la productivité des salariés - quel que soit le secteur d'activité ou la partie du monde où ils se trouvent.

Faits significatifs & synthèse

• Une expérience utilisateur repensée - Conçu pour les besoins et les attentes d'un effectif mondial de plus en plus diversifié et multigénérationnel, Workforce Central 8 établit un nouveau standard dans la facilité d'utilisation avec, notamment :
  • Un look attrayant et novateur qui exploite la technologie HTML5 pour une navigation intuitive et efficace
  • Une feuille de temps améliorée configurable simplifiant l'achèvement des tâches de routine et l'accès essentiel aux informations liées au travail des salariés
  • Un planificateur repensé qui offre une visibilité exceptionnelle en matière d'affectations et de couverture des horaires avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, incluant notamment les photos des salariés, les codes couleur en fonction des postes et une visibilité étendue à plusieurs semaines sur le planning
  • De nouveaux « Génies » qui permettent aux managers d'accéder facilement aux données opérationnelles pour les grouper, les filtrer et les synthétiser
  • Des capacités de correction de l'historique simplifiées qui permettent un processus transparent et sécurisé pour la visualisation et l'édition de pointages manquants, de codes de paie, ou d'autres détails relatifs à des périodes précédentes
  • Amélioration des fonctionnalités mobiles qui permettent le pointage à distance sans connexion, l'édition - horaire ou projet - des feuilles de temps, la réception des alertes et des notifications, ou encore la gestion des demandes d'absence
  • Des fonctionnalités pensées pour chaque secteur d'activité - Les entreprises ne devraient pas avoir à faire de compromis sur les fonctionnalités, l'intégration ou la performance quand il s'agit de répondre aux exigences de leur secteur d'activité spécifique. Workforce Central 8 permet d'améliorer les résultats opérationnels grâce à des fonctionnalités conçues pour augmenter la productivité, améliorer l'engagement des employés et offrir une meilleure expérience client :
    • Le self-service du planificateur a été amélioré et offre une visibilité sur les plannings en fonction du magasin ou du site de production et de la couverture des horaires. Les salariés peuvent maintenant contrôler les horaires qui sont affectés, vérifier la couverture en fonction du poste de travail, et effectuer des demandes d'horaires sur un écran familier au niveau hebdomadaire ou mensuel
    • De nouvelles fonctionnalités pour la gestion de la fatigue permettent aux responsables de suivre, d'alerter ou d'ajuster les horaires afin d'éviter la sur-affectation de salariés et les risques de sécurité, qui peuvent mener aussi au mécontentement du personnel et à la baisse de productivité associés à la fatigue
    • Les professionnels du commerce et de la grande distribution ou ceux du secteur hôtelier peuvent augmenter leur productivité et améliorer la satisfaction de leurs clients avec :
      • De nouvelles fonctionnalités dans le module de gestion des tâches qui offrent une vue granulaire sur le travail et les profils requis - qu'il s'agissent de postes en contact direct avec la clientèle ou non, ou bien encore qu'il s'agisse de tâches liées à un programme particulier - permettant aux directeurs de magasin ou d'établissement de prendre les meilleures décisions d'affectation rapidement
      • La fonction de « re-prévision » de la semaine en cours analyse le chiffre d'affaire et les données de fréquentation réels afin de proposer des ajustements en milieu de semaine aux prévisions commerciales ainsi qu'aux affectations du personnel qui pourraient avoir subi des influences imprévues telles que la météo, des événements locaux, ou toute autre activité inhabituelle.
  • Une vision inégalée sur l'activité grâce à l'analytique décisionnelle et au reporting - Workforce Central 8 peut révéler des réalités sous-jacentes cachées au sein des données transactionnelles de l'entreprise pour l'aider à identifier et à résoudre les problèmes complexes liés au coût du travail, à la conformité ou aux questions de productivité grâce à :
    • un reporting opérationnel sur la planification et la gestion des temps dans un format Excel pratique qui permet à l'utilisateur d'y effectuer des modifications pour mieux répondre aux besoins,
    • la visualisation interactive qui met en évidence les modèles et les tendances liés au travail, et qui utilise l'analyse géo-spatiale, tout en intégrant des sources de données supplémentaires, telles que les ERP ou les systèmes de points de vente (POS),
    • des informations exploitables qui révèlent les tendances relatives à la présence des salariés, aux absences imprévues et à d'autres sujets avec la possibilité de segmentation par compte de travail, postes, occupation…,
    • de l'information spécifique au secteur d'activité qui offre une plus grande visibilité sur la façon dont les entreprises prévoient, planifient et gèrent les dépenses liées au travail en fonction de la demande réelle, des besoins et des exigences de la clientèle,
    • des « plug-ins » Workforce Analytics développés par Kronos et des partenaires privilégiés utilisant Workforce Central et des données tierces pour fournir une information encore approfondie sur les besoins stratégiques de l'entreprise. Parmi ces plug-ins on trouve notamment ceux-là : Store Performance (Performance Magasin), Workforce to Workload (Main d'œuvre/Charge de travail), Labor Cost Variance (Ecarts Coût du Travail) et Retail IQ.
  • Fonctionnalités internationales encore améliorées - Kronos continue l'élargissement de ses compétences pour répondre aux exigences rigoureuses des entreprises dans le monde entier :
    • Support au niveau des pays pour aider les entreprises à gérer la myriade de règlementaires changeants et répondre au besoin de conformité relatif au temps de travail, au reporting et autres réglementations locales
    • Nouvelles règles de planification internationales et nouvelles alertes qui permettent aux entreprises de se conformer à la législation propre à chaque pays, aux conventions collectives et aux politiques internes de l'entreprise, précisant les limites des heures totales travaillées sur des périodes de temps variables.
  • Solution Cloud éprouvée - Kronos continue d'accueillir des milliers de nouveaux clients avec plus de 80 % des nouvelles ventes tirant parti de l'offre Kronos Cloud. Développé sur une expertise approfondie acquise au cours de la migration de centaines de clients existants vers le Cloud, Kronos a récemment lancé un service d'évaluation Cloud pour aider les clients nouveaux et existants à maximiser la valeur de la mise en œuvre de leur solution Workforce Central dans le Kronos Cloud.

Ce qu'ils en pensent

• Aron Ain, CEO, Kronos
    « Je suis vraiment fier de l'interaction entre nos équipes - design, produit et les équipes de développement Cloud - qui nous a permis de proposer la solution la plus conviviale et la plus puissante pour la gestion des effectifs dans le monde. Non seulement nous avons capitalisé sur notre expertise acquise auprès de milliers d'implémentations réussies de Workforce Central, mais nous avons aussi impliqué les membres du conseil de notre groupe d'utilisateurs. Leurs suggestions, leurs conseils et leurs commentaires ont grandement contribué à cette réussite et ils continuent à nous inspirer pour offrir les meilleures solutions possibles - et sans limites. »
  • Mark Smith, CEO & Executive Vice President de la Recherche, Ventana Research
    « La gestion des effectifs ne consiste pas seulement en la gestion des temps et de la présence des salariés - malgré ce que beaucoup d'éditeurs d'ERP et d'applications HCM aimeraient vous faire croire - c'est une collection d'applications qui aident les entreprises à gérer et optimiser l'utilisation du travail pour atteindre son plein potentiel. La gestion des effectifs englobe de nombreuses fonctionnalités, et entre autres, l'accès en libre-service pour les employés et les managers, des feuilles de temps numériques, la planification dynamique des effectifs, la gestion des tâches, le pointage à distance et géo-localisé, ainsi que de nombreux autres domaines qui sont tous intégrés dans Kronos Workforce Central 8. »
  • John Meersman, Directeur Informatique, National Frozen Foods
    « Nous ne pouvons pas imaginer retourner en arrière quand nous n'utilisions pas encore Workforce Central. Grâce à cette solution notre entreprise entière est devenue tellement plus efficace et productive. Indépendamment de nos besoins ou de nos objectifs, Kronos et Workforce Central répondent présent. La synergie entre les nouvelles fonctionnalités et l'interface utilisateur engageante fournit encore plus de visibilité et aide nos salariés à mieux effectuer leur travail. Chaque version se renforce avec les années grâce à l'expérience de Kronos, à sa pensée novatrice et à la collaboration maintenue avec leurs clients, de sorte que nous attendons avec impatience la mise en œuvre de Workforce Central 8. »

©2015 Kronos Incorporated. Tous droits réservés. Kronos et le logo Kronos sont des marques commerciales enregistrées et Workforce Innovation That Works est une marque commerciale de Kronos Incorporated. Pour consulter la liste complète des marques commerciales de Kronos, visitez ce lien : Kronos trademarks. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.