LAS VEGAS, KronosWorks, 13 nov., 2017

Kronos Incorporated a dévoilé aujourd’hui Workforce Dimensions, sa plate-forme de gestion des effectifs de nouvelle génération.  En combinant plus de 40 ans d’expertise mondiale dans le domaine et la plus récente technologie cloud, Kronos redéfinit l’avenir de la gestion des effectifs: chaque aspect de la plate-forme – de l’interface utilisateur (IU) révolutionnaire à son intelligence artificielle (IA) intégrée et des algorithmes d’apprentissage machine – a été réimaginé pour aider les entreprises à améliorer leurs résultats commerciaux.

Dans les faits

• Travaillez à votre manière : voici la première IU entièrement adaptative de l’industrie
    • Première solution de gestion des effectifs à intégrer une IU entièrement adaptative, Workforce Dimensions offre la même expérience utilisateur stimulante sur téléphone, tablette et bureautique. Employés et responsables peuvent avoir un contrôle sans précédent sur la manière de consommer l’information.
    • Les utilisateurs peuvent créer leur propre expérience personnalisée avec l’information la plus importante pour leur travail.
    • Les actions en un clic simplifient les séquences de tâches fréquentes, y compris la transmission et l’approbation de demandes de congés, l’approbation de feuilles de temps, l’échange de quarts et le traitement d’exceptions.
    • L’auto-planification d’horaires collaborative permet aux employés d’indiquer où, quand et combien de temps ils veulent travailler. Les nouveaux moteurs d’optimisation génèreront un horaire idéal qui apportera l’équité des horaires, la conciliation travail - vie personnelle et la motivation des employés à un niveau inégalé.
  • Travaillez plus intelligemment : transformez le rôle des responsables de première ligne grâce à l’IA et l’apprentissage machine de pointe
    • Autre primeur de l’industrie : Workforce Advisor, un conseiller numérique personnel qui utilise l’IA et l’apprentissage machine de pointe pour automatiser plusieurs décisions quotidiennes chronophages, ce qui augmente considérablement le temps que les responsables peuvent passer sur des initiatives plus stratégiques.
    • La conformité proactive projette continuellement dans le futur les plus récentes données sur le contrôle des présences, détecte les risques potentiels de non-conformité et en alerte les responsables même plusieurs jours avant qu’un problème ne surgisse. Cette solution prédictive donne aux responsables – pour la toute première fois – la possibilité de prévenir les problèmes, ce qui leur économise du temps et réduit les risques.
    • La prévision optimisée alimentée par l’IA et l’apprentissage machine améliore jusqu’à 25 pourcent la précision des prévisions de volume, ce qui se traduit par des horaires de qualité supérieure. Ceci non seulement réduit considérablement les charges d’exploitation en évitant la surplanification et la sous-planification, mais les horaires plus précis stimulent les revenus grâce à l’amélioration de la productivité et du service à la clientèle.
    • L’analytique intégrée en temps réel – comprenant plus de 150 indicateurs clés de performance préconfigurés – donne pour la première fois aux responsables de première ligne les outils d’analytique dont ils ont besoin pour optimiser les activités des effectifs et fournir à leur entreprise des données stratégiques sur le travail.
  • Travaillez dans le cloud moderne : la première plate-forme cloud de l’industrie pour la gestion des effectifs, conçue particulièrement pour relever les défis des entreprises internationales d’aujourd’hui.
    • Workforce Dimensions repose sur la plate-forme Kronos D5, une architecture cloud novatrice conçue à partir de zéro, pour relever les énormes défis informatiques en temps réel que pose le traitement des données de la gestion des effectifs d’entreprises internationales en temps réel.
    • La plate-forme Kronos D5 comprend une plate-forme API ouverte pour faciliter les intégrations et les extensions; un moteur de base d’intelligence artificielle qui active des solutions prédictives et intelligentes; le traitement des données en mémoire ultra rapide qui traite de grands volumes de données en quelques secondes; un modèle de domaine doté de règles flexibles et adaptables qui gèrent les interactions de la suite; et une architecture d’information unifiée qui élimine le besoin d’entreposer les données et simplifie l’accès à l’analytique pour tous les utilisateurs.
    • Les leaders en technologie Microsoft et Google utilisent la plate-forme Kronos D5 pour développer des extensions de produit vers Workforce Dimensions :
      • L’intégration de Microsoft Outlook permet aux responsables de répondre aux demandes d’employés par courriel. L’intégration du chatbot de Microsoft Teams prendra en charge les demandes verbales pour que les utilisateurs puissent accéder aux informations relatives au travail, tel leurs horaires, simplement en parlant.
      • L’intégration de Google Calendar permet aux utilisateurs de télécharger et partager les horaires de travail, tandis que l’intégration avec Google Sheets simplifie l’exportation et le partage de rapports avec les collègues.
    • Kronos collabore aussi avec les leaders mondiaux de gestion du capital humain Oracle, SAP et d’autres fournisseurs sur des interfaces standards vers leurs applications. Ces connecteurs donneront aux clients mutuels accès aux intégrations en place pour écourter leur cycle de déploiement et transférer les données de manière transparente entre les applications.
    • La plate-forme Kronos D5 alimente Workforce Dimensions dans le nuage public Google, pour tirer parti des investissements importants que Google a réalisés dans l’infrastructure mondiale, la sécurité et l’innovation continue.
  • Développée en étroite collaboration avec des entreprises du monde entier
    • Kronos a travaillé avec des centaines de clients pour réimaginer ce qui pouvait se faire dans une plate-forme de gestion des effectifs de nouvelle génération.
    • Parmi les utilisateurs précurseurs de Workforce Dimensions qui déployent actuellement le produit on compte notamment BorgWarner Inc., GATE Petroleum Company, LondonEnergy, Things Remembered, Tru Blu Beverages et University of Colorado Boulder.

Commentaires à l’appui

• Aron Ain, Directeur Général, Kronos
     « Nous croyons que Workforce Dimensions va fondamentalement transformer la relation entre les employés et les entreprises pour lesquelles ils travaillent, en créant de nouveaux niveaux de collaboration que l’on n’aurait jamais imaginé.  La technologie change l’avenir du travail et Workforce Dimensions change l’avenir de la gestion des effectifs. »
  • Jim Welch, directeur de produit, Kronos
    « Workforce Dimensions représente une toute nouvelle catégorie de technologie de la gestion des effectifs.  Elle réimagine ce qui est possible et offre une expérience de classe mondiale qui permet aux utilisateurs de travailler comme ils l’entendent, plus intelligemment et dans un cloud moderne.  Alimenté par notre plate-forme intelligente D5, la capacité que possède Workforce Dimensions d’apprendre du présent pour prendre de meilleures décisions pour le futur change fondamentalement la manière dont les entreprises peuvent gérer leurs employés et leurs activités. »
  • Connie Fumich, directrice des TI, Things Remembered
    « Things Remembered a mis Kronos au défi de créer une nouvelle solution qui changerait radicalement la manière dont notre entreprise traite tous les aspects de la gestion des effectifs, de la création des horaires et la saisie des données sur les présences, à la communication avec les employés et la gestion proactive d’une éventuelle conformité au droit du travail.  C’est exactement ce que Workforce Dimensions fait.  Nous sommes emballés par l’expérience SaaS moderne, intuitive et axée sur le mobile qui, à notre avis, habilitera les responsables et les employés dans notre entrepôt et nos 450 magasins à prendre plus rapidement de meilleures décisions d’affaires – pour en fin de compte offrir une meilleure expérience à nos clients. »
  • Mark Smith, PDG et directeur de la recherche, Ventana Research
    « Le lancement de Workforce Dimensions représente une étape importante pour les 40 ans d’existence de Kronos.  La nouvelle plate-forme et les nouvelles applications combinent son leadership sur le marché de la gestion des effectifs avec une toute nouvelle plate-forme informatique de cloud intelligent qui exploite l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine et l’analytique intégrée pour aider tout le monde – de la direction aux responsables et aux travailleurs de première ligne – à prendre plus rapidement de meilleures décisions.  Une API ouverte assure que Workforce Dimensions est évolutive et configurable, et qu’elle bénéficiera de futures innovations, tandis que la conception axée sur le mobile habilitera tous les utilisateurs à réellement travailler partout, n’importe quand, sur n’importe quel appareil. »

Ressources à l’appui

• Cette annonce a été faite à KronosWorks, le plus important événement au monde d’échange d’informations sur la gestion des effectifs. KronosWorks a lieu cette semaine à Las Vegas.
  • Voyez les nouvelles en direct et joignez-vous à la conversation en utilisant #KronosWorks sur tous les réseaux sociaux.
  • Suivez le buzz et les discussions sur le produit Workforce Dimensions avec #KronosWFD sur tous les réseaux sociaux.
  • Durant l’événement, les participants à KronosWorks s’associeront pour faire don de kits d’hygiène vitaux pour les efforts de secours aux sinistrés avec l’aide de Clean the World, un organisme sans but lucratif qui recycle les savons laissés dans les hôtels et les distribue dans le monde entier pour prévenir les maladies.
  • Connectez-vous à Kronos sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.
  • Voyez le côté plus léger de la gestion des effectifs avec nos dessins humoristiques Time Well Spent.
  • Suivez The Workforce Institute at Kronos pour avoir les dernières actualités, rester au courant des recherches, lire les blogues et écouter les podcasts sur la façon dont les entreprises peuvent gérer leurs effectifs actuels pour stimuler leurs motivations et leurs rendements.

À propos de Kronos Incorporated

Kronos est un important fournisseur de solutions cloud de gestion des effectifs et du capital humain.  Les applications de gestion des effectifs de Kronos adaptées aux divers secteurs d’activités sont spécialement développées pour les commerces, les fournisseurs de soins de santé, les établissements d’enseignement et les organismes gouvernementaux de toutes tailles.  Des dizaines de milliers d’organisations – incluant la moitié des organisations Fortune 1000® – et plus de 40 millions de personnes réparties dans plus de 100 pays utilisent une solution Kronos chaque jour.  Visitez www.kronosglobal.be .  Kronos: Workforce Innovation That Works.