Kronos a annoncé ses résultats financiers et les réalisations de la société lors du second trimestre de l'exercice fiscal 2015. Ce second trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 262,1 millions de dollars. Les bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) ont augmenté pour atteindre 84,3 millions de dollars sur cette période.

« Kronos vient de connaître un nouveau trimestre de performance sur les segments grands comptes et PME du marché, et dans tous les secteurs d'activité, » déclare Aron Ain, CEO de Kronos. « L'une des réussites les plus positives de ce second trimestre, ce sont les résultats de l'enquête de satisfaction et d'engagement menée auprès de nos employés et la reconnaissance accordée à Kronos en tant qu'employeur de choix. Notre stratégie gagnante autour du Cloud Kronos et son taux d'adoption, le lancement de produits innovants et notre dynamique expansion mondiale ne seraient pas possibles sans les efforts collectifs et stimulants de nos salariés. »

Faits significatifs et synthèse

• L'expansion du Cloud Kronos - Le chiffre d'affaires généré par les solutions de gestion des effectifs dans le Cloud Kronos a augmenté de 58%, grâce à de nouveaux clients mais aussi avec de nombreux clients existants qui ont pris la décision de migrer leurs instances physiques dans le Cloud - et d'ailleurs, le rythme auquel nos clients existants font ce choix dépasse nos attentes initiales. Ce sont plus de 14 000 de nos clients qui ont opté pour le Cloud Kronos.
  • Succès mondial - Les prises de commandes Kronos à l'international ont augmenté de 21 % d'une année sur l'autre.
  • Kronos connaît une croissance rapide en Inde - 50 % d'une année sur l'autre - à mesure que les entreprises choisissent Kronos pour mieux gérer leurs effectifs, en particulier sur des secteurs d'activité comme le Retail, l'industrie, les services et la logistique. De plus, Kronos étend aussi son réseau indirect en développant des partenariats avec des entreprises comme Bluetree et Tech Mahindra, qui viennent s'ajouter à des partenariats existants avec d'autres SSII reconnues en Inde.
  • Kronos constate une croissance importante en Chine - Dans les 6 derniers mois, Kronos a signé des contrats significatifs avec des clients du secteur industriel et de la grande distribution. La société a également étendu son réseau de partenaires afin d'être à même d'offrir des services de support et d'implémentation à travers toute la Chine. Dans ce cadre, Kronos a récemment développé des partenariats avec des sociétés comme Elitesland et SIE Consulting.
  • Kronos continue d'investir dans les régions où le potentiel de croissance est important. Lors du premier trimestre de l'année fiscale 2015, Kronos a ouvert son nouveau siège en Amérique Latine à Mexico City. En mars dernier, Le bureau Kronos de Delhi/Noida a déménagé pour intégrer un espace de 8 700 m² pour accueillir ses équipes de développement, les services Kronos Cloud, les services professionnels, le service finance et les équipes IT.
  • Marché des PME - Le momentum dans le secteur des PME a été porté par les ventes de Kronos Workforce Ready incluant les ventes auprès de nouveaux clients mais aussi auprès de clients existants qui ont fait le choix de mirgrer vers le Cloud.
  • Kronos a lancé Workforce Ready en Australie, pays qui vient s'ajouter à de plus en plus d'autres pays qui offrent cette solution SaaS aux PME (Belgique, Canada, Grande-Bretagne, Espagne, Etats-Unis, Mexique et Pays-Bas). Workforce Ready permet aux PME d'améliorer leur productivité et leur agilité, tout en offrant de nombreux avantages aux employés comme à leurs managers au quotidien.
  • La suite Kronos Workforce Ready est aujourd'hui intégrée avec la solution Success Factor Employee Central, permettant aux PME de gérer efficacement leurs employés grâce à une interface unifiée dans le Cloud.
  • Expansion sur le segment des Grands Comptes - Kronos a conclu l'une des transactions les plus importantes de son histoire durant ce trimestre avec un contrat de plusieurs millions de dollars concernant sa solution de planification TeleStaff Public Safety signé avec une agence du gouvernement fédéral américain. Les autres transactions les plus importantes ce trimestre concernaient de nouveaux clients ou des clients existants comme par exemple une organisation de santé reconnue comptant 4 hôpitaux et 12 000 employés ; une enseigne de vêtement et accessoires comptant près de 40 000 employés sur approximativement 1 000 magasins; l'un des plus grands groupes internationaux dédié à la nutrition, la santé et le bien-être.
  • Croissance à travers l'innovation - Les prises de commandes de produits ont augmenté de 11 % d'une année sur l'autre. Kronos a lancé différents nouveaux modules et notamment :
  • La suite Kronos Workforce Ready fournit une solution pour la gestion des effectifs inégalée dans le Cloud pour les PME, offrant une puissante fonctionnalité pour recruter et gérer les employés, un module de gestion des temps pour contrôler le coût du travail, maximiser la productivité, et s'assurer que l'entreprise est en conformité avec la législation changeante.
  • Une solution pour la gestion des big data pour optimiser la productiité des magasins - Kronos et Axsium Group ont lancé conjointement un plug-in dédié au secteur du commerce et de la grande distribution (Retail) et à la performance des magasins. Ce plug-in qui repose sur la puissance du module analytique de Kronos, offre aux directeurs de magasins comme au personnel, la facilité et l'efficacité dans la gestion quotidienne, mais permet aussi de prendre les meilleures décisions en se basant sur des faits pour aider à la création de planning optimisés en équilibrant les heures travaillées, la disponibilité des employés et la demande réelle.
  • Expansion du leadership - Amit Singh, Président de Google for Work, rejoint le Conseil d'administration de Kronos. Il représente un véritable atout pour Kronos dans l'accompagnement de sa stratégie de développement de solutions innovantes pour ses clients dans le monde.

©2015 Kronos Incorporated. Tous droits réservés. Kronos et le logo Kronos sont des marques commerciales enregistrées et Workforce Innovation That Works est une marque commerciale de Kronos Incorporated. Pour consulter la liste complète des marques commerciales de Kronos, visitez ce lien : Kronos trademarks. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.