John O'BrienEn tant que Directeur des recettes, John O'Brien est chargé de la gestion des ventes des produits et services Kronos à l'échelle mondiale et sur tous les marchés verticaux. Sous sa direction, les recettes de Kronos ont plus que doublé, dépassant largement le seuil du milliard de dollars (notamment grâce à l'essor du Cloud), et les indices d'engagement des employés pour l'ensemble des services commerciaux se maintiennent à un niveau record depuis plus d'une décennie. L'engagement inébranlable de John O’Brien pour mettre en place une organisation orientée clients a inspiré une force de vente spécialisée, dotée d'une expertise verticale inégalée. Celle-ci offre, aux clients comme aux prospects, une valeur ajoutée exceptionnelle.

John O'Brien, dont les antécédents incluent plus de 20 années passées à stimuler de façon innovante la croissance du chiffre d'affaires de sociétés renommées du Fortune 200, telles que Xerox Corporation et EMC, a rejoint l'équipe de Kronos en 2006 en tant que Vice-président en charges des ventes mondiales. Avant de rejoindre Kronos, M. O’Brien a occupé pendant six ans le poste de Vice-président des grands comptes internationaux chez EMC. Il était chargé de maximiser le chiffre d'affaires et la satisfaction des clients pour les comptes les plus importants et les plus stratégiques de l'entreprise. Pendant cette période, son service a augmenté son chiffre de 25 % par an, soit deux fois la moyenne d’EMC.

Avant de laisser son empreinte chez EMC, John O’Brien s’était déjà forgé une solide réputation en tant que responsable des ventes chez Xerox. Au cours de ses années chez Xerox, John O’Brien a fréquemment été reconnu comme l’un des meilleurs générateurs de recettes au sein de l'entreprise et en a rapidement gravi les échelons pour devenir Vice-président et directeur général. Il a mis sur pied et géré les opérations des services financiers et des services du secteur de la santé pour les Amériques, supervisant un flux de rentrées de 2 milliards de dollars. Il a en outre occupé les fonctions de Vice-président marketing et de Vice-président et directeur général pour la région de la Nouvelle-Angleterre.

John O’Brien est titulaire d’un diplôme en administration des affaires du LeMoyne College de Syracuse, dans l’État de New York, et a suivi le programme avancé en perfectionnement professionnel de la Harvard Business School et de la Kellogg School of Management.

Revenir à la liste des dirigeants.