David Almeda

« La compétence, le caractère, la passion et le dévouement extraordinaires des employés de Kronos constitueront toujours notre avantage concurrentiel le plus important. Pour attirer et conserver d'excellents employés, il est nécessaire de ne jamais perdre de vue trois choses essentielles : travailler sans relâche pour faire de Kronos un employeur exceptionnel, veiller à ce que tous les employés soient encadrés par d'excellents responsables et faire en sorte que le travail que nous demandons à nos employés soit gratifiant, valorisant sur le plan professionnel et clairement relié aux objectifs et aux priorités clés de l'entreprise. »

David Almeda
Directeur général des ressources humaines

En tant que Directeur général des ressources humaines, David Almeda est chargé de superviser la fonction des ressources humaines au niveau international chez Kronos. Dans le cadre de ses fonctions, il pilote la stratégie de gestion du capital humain de l’entreprise (dont les différents volets comprennent l’acquisition et le développement de talents, la rémunération et les avantages sociaux, les infrastructures, la sécurité dans l'entreprise et les programmes d'engagement des employés) afin de favoriser la croissance, l’innovation et la rentabilité de l'entreprise.

Almeda croit fermement que les idées novatrices émergent des employés de Kronos qui travaillent aux quatre coins de la planète et que le succès de l'entreprise repose sur des effectifs talentueux. Il défend activement, auprès des employés, la vision de Kronos comme un endroit où il fait bon travailler et où la santé et le bien-être sont prioritaires, et c'est à Almeda que l'on doit la création de la marque employeur primée « WorkInspired » (une philosophie de travail inspirée) chez Kronos.

Tirant parti de la culture de Kronos, fondée sur l'attention aux employés, et s'appuyant sur une base solide développée par la confiance et la transparence, Almeda et son équipe ont contribué à renforcer l'engagement des employés de Kronos, jusqu'à atteindre des niveaux records, loin devant les références des fournisseurs de logiciels à l'échelle mondiale. La vision et le leadership d'Almeda ont permis l'évolution de l'expérience employé chez Kronos, si bien que l'entreprise a été reconnue parmi les meilleurs employeurs dans tous les pays où elle exerce ses activité et a été primée par le magazine Fortune en tant qu'entreprise figurant parmi les « Top 100 Companies to Work For®» et par Glassdoor en tant qu'entreprise faisant partie des « Top 100 Best Places to Work» Almeda, qui a été nommé DGRH de l'année en 2017 par HRO Today, a piloté la mise en œuvre de programmes novateurs d'avantages sociaux et de perfectionnement professionnel, mentionnés dans plusieurs publications réputées, y compris le Harvard Business Review qui s'est penché sur le programme de congés payés ouverts myTime de l'entreprise, et le The Wall Street Journal, qui a publié un rapport sur une initiative révolutionnaire, l'index d'efficacité des responsables de Kronos Manager Effectiveness Index initiative.

David Almeda apporte à Kronos une expertise précieuse en matière de gestion des ressources humaines, après avoir consacré 16 années dans ce domaine chez Staples, un détaillant dont le chiffre d’affaires s'élève à 25 milliards de dollars et qui compte plus de 90 000 employés à travers le monde. Almeda est un habitué de la gestion de fonctions pour de vastes régions géographiques : en effet, le dernier poste qu'il a occupé chez Staples était celui de Vice-président des ressources humaines à l'échelle mondiale. À ce titre, Almeda encadrait les vice-présidents des ressources humaines des quatre principales unités opérationnelles de Staples. Un peu plus tôt dans sa carrière au sein de Staples, il a occupé différentes fonctions, notamment celles de Vice-président de l’administration des ressources humaines à l'échelle mondiale, Vice-président de l’intégration des ressources humaines à l'échelle mondiale et Vice-président de la stratégie européenne, basé en Belgique. Avant de rejoindre Staples, Almeda occupait un poste de cadre chez Hertz Corporation, une division de Ford Motor Company d'une valeur de 4,5 milliards de dollars.

David Almeda est un membre actif de la Society for Human Resources Management (SHRM), il fait partie du conseil d'administration de la New England Human Resources Association et il est membre du comité consultatif du Workforce Institute de Kronos ainsi que de l’Executive Program in Work-based Learning Leadership à l’Université de Pennsylvanie/Wharton. Expert très sollicité dans le domaine des ressources humaines, il a donné des conférences et publié des articles pour des organisations telles que The Conference Board, la Harvard Business School et CMO Magazine.

David Almeda est titulaire d'un diplôme en marketing, d'une maîtrise en gestion des ressources humaines et d'un doctorat de la Wharton School/Graduate School of Education de l'Université de Pennsylvanie.

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